Rappel de la saisie sur Quantum comme chaque année.
Il est nécessaire de prévoir vos acquisitions futures et notamment l’après rénovation de vos locaux. En raison de cette réhabilitation de l’établissement, nous vous demandons de prévoir l’expression des besoins essentiels à votre secteur via l’applicatif « Quantum » et ce, pour une période d’au moins 3 ans.
La période de saisie des demandes débutera donc le 13/05/2024 pour tous les agents et sera close le 28/06/2024.
Le relais sera pris par les responsables de services qui devront avoir validé l’ensemble des demandes avant le 31/07/2024.
Des rencontres seront programmées à compter de cette date, entre les responsables de service et le service économat afin de discuter de la pertinence et l’opportunité des besoins exprimés.
Un échange final sera organisé entre le service achat et la direction début septembre où il sera procédé à la validation du plan pluriannuel d’investissement.
Il est encore rappelé, que dans le cadre d’une démarche de développement durable et d’efficience financière, il sera procédé selon l’opportunité et la faisabilité, à une mutualisation des besoins et des équipements. A cet égard, les demandes formulées devront faire l’objet d’une étude d’opportunité. Il est donc indispensable que soit apporté un maximum de justifications concernant chaque demande et que le coût financier soit clairement établi.
Compte tenu de la capacité de financement engendrée par le coût de la réhabilitation à venir, la direction se réserve la possibilité de modifier les investissements précédemment positionnés, selon l’enveloppe financière pouvant être allouée et les besoins prioritaires.
Également, le budget alloué et validé sera réparti en seulement 3 groupes par ordre de priorité :
1. Équipements de sécurité, accessibilité, réponses aux obligations réglementaires.
2. Équipements pédagogiques.
3. Autres équipements nécessaires.
Je vous rappelle enfin, qu’en cas de problème dans l’expression de vos besoins, vous avez la possibilité de vous rapprocher du service économat.
Comments