Une note de service N°044 paraît ce jour pour informer les stagiaires du transfert de données du Dossier Unique Informatisé (DUI - AIRMES) vers leur Dossier Médical Partagé (DMP). Je vous demande de communiquer cette information à tous les stagiaires. Les transferts débuterons dès le 1er septembre 2024.
La note de service reprend les éléments ci-dessous :
"Dans le cadre de notre nouvel applicatif de gestion du dossier unique informatique (DUI) de la personne accueillie, je vous informe que nous devons alimenter votre Dossier Médical Partagé (DMP) :
Vous trouverez ci-dessous les éléments pour l’alimentation et consultation :
· Alimentation
Conformément à l’article L1111-15, les professionnels habilités sont tenus d’alimenter le Dossier Médical Partagé (DMP) de chaque personne accompagnée avec les éléments prévus réglementairement utiles à la prévention, la continuité et la coordination de vos soins (notamment documents médicaux, projet personnalisé d’accompagnement).
Vous pouvez vous y opposer pour un motif légitime.
· Consultation
Les membres de l’équipe de soin (accompagnement) tels que définis dans l’établissement sont habilités à consulter dans le cadre de votre accompagnement le DMP. Vous pouvez vous y opposer.
Vous pouvez gérer la confidentialité de vos données du DMP (par exemple masquer un ou tous vos documents, bloquer des professionnels de santé, ou clôturer Mon espace santé) sur www.monespacesante.fr. Pour plus d’informations sur vos droits, vous pouvez consulter la FAQ Mon espace santé disponible sur www.monespacesante.fr/questions-frequentes.
Sans opposition* de votre part, les éléments seront transférés dans votre DMP dès le 1er septembre 2024.
Le droit d’opposition doit être adresser à la Direction du CRIP."
Comments