top of page
pierreyvescade

Activité physique adaptée : sujet du "magazine santé en action"



LES BIENFAITS DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE EN PRÉVENTION



L’OMS définit l’activité physique comme « tout mouvement corporel produit par les muscles squelettiques qui requiert une dépense d’énergie. »


L’organisation résume ainsi les principaux bénéfices de la pratique, y compris en prévention primaire :

« Une activité physique régulière (marche, vélo, sport en général ou détente active, p. ex.) est très bénéfique pour la santé.

L’activité physique est très bénéfique pour la santé du cœur, du corps et de l’esprit. Elle contribue à la prévention et à la prise en charge des maladies non transmissibles telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète. Elle réduit les symptômes de dépression et d’anxiété. Elle améliore les capacités de réflexion, d’apprentissage et de jugement. Elle garantit une croissance et un développement sains chez les jeunes. Elle améliore le bien-être général.»

A contrario :

« La sédentarité représente l’un des principaux facteurs de risque de mortalité liée aux maladies non transmissibles. Les personnes ayant une activité physique insuffisante ont un risque de décès majoré de 20 % à 30 % par rapport à celles qui sont suffisamment actives. »

Source : Organisation mondiale de la santé (OMS),

29 vues1 commentaire

1 Comment


Ange Koutekissa
Ange Koutekissa
Mar 02, 2023

Je trouve qu'on devrais même pratiquer des activités physique au bureau, l'année dernière, nous avions fait le calendrier de l'avant sportif, c’était super rigolo !



Like
bottom of page